Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

Septembre 2013

Envoyer

Ce que vous avez (peut-être) raté cet été

Sur les deux mois de Juillet et Aout (2013), j’ai mis 35 articles en ligne sur mon site (toutes annoncées sur Twitter), preuve de la présence d’une muse inspiratrice (forcément mon épouse si je veux prévenir toute frappe de parasol) et/ou d’un stock important d’écrits qui n’attendait que ma disponibilité pour s’écluser.

Avant de les compter, je pensais faire dans cet édito un lien pointant sur chacun de ces nouveaux articles, mais leur nombre m’en dissuade.

Vous noterez que sur la droite se trouve une liste des dernières parutions qui se met à jour automatiquement. J’ai paramétré / limité la longueur de la liste à 15 articles pour cette rentrée. Lorsque la fréquence de parution ralentira du fait de ma moindre disponibilité, je la réduirais à 5 ou 10.

Voici néanmoins quelques rubriques qui se sont vues enrichies de nouvelles parutions :

Les portails Lean et ses rubriques ainsi que le portail Lean en conception et développement.

Le portail Théorie des Contraintes (ToC) a vu apparaitre deux nouvelles rubriques : les Thinking Processes et le management de projet par la chaine critique, toutes deux appelées à s’enrichir.

Le portail TLS continue de démontrer les synergies possibles entre la ToC, Lean et Six Sigma, notamment au travers de cas d’emplois.

Read me in English sert à ouvrir mon site à une audience non strictement francophone. Les premiers articles proposent mes témoignages ou analyse sur des thématiques de performance opérationnelle.

La chronique du test de mon Chromebook au fil du temps y figure également et ne sera pas traduit en français. Bien qu’arrivé avant dernier dans l’ordre de publication, c’est cet article qui est le plus lu de ce coin de mon site.

En espérant que vous avez trouvé/trouverez quelque intérêt dans tout cela.

Pour les critiques, compliments, suggestions, corrections ou simple contact : >cliquez pour un mail< ou..