Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

L'audit combiné Qualité/Supply Chain

L'audit combiné Qualité/Supply Chain

Présentation par l'auteur Vidéo
Extraits
Sommaire
Commander



Présentation par l'éditeur

audit qualité supply chainUne méthode innovante pour sécuriser et optimiser sa stratégie d'achat

  • Une meilleure stratégie d'homologation, d'achat et de suivi de ses fournisseurs et sous-traitants
  • Choisir le mode du partenariat et de la collaboration avec ses partenaires et fournisseurs stratégiques
  • Réduire les risques et améliorer la performance globale
  • La méthodologie complète pour mettre en oeuvre efficacement et de manière économique cette politique à tous les niveaux de la Supply Chain.

Fiabiliser la qualité et les délais, ainsi que maîtriser les coûts pour les fournisseurs et les clients : c'est possible en partant d'une relation de partenariat et en ayant une politique de gestion adaptée.
À la base de cette collaboration, l'audit combiné qualité et logistique permet une sécurisation à la fois optimale et économique de la relation.

Ce guide propose une méthode pour développer une telle politique et réaliser un audit combiné de manière efficace. Il en indique les exigences et en démontre les avantages.

Les professionnels des achats ou de l'approvisionnement et les responsables opérationnels de la Supply Chain, qu'ils soient clients ou fournisseurs, y trouveront tous les conseils nécessaires pour conduire ces audits et pour mieux gérer en général leurs relations client-fournisseurs.

Présentation par l'auteur

Le contexte concurrentiel d'aujourd'hui impose aux entreprises une parfaite maîtrise du triptyque QCD, Qualité Coût Délais. Or, nombre d'entre elles dépendent grandement de leurs fournisseurs et sous-traitants. Leur performance est donc liée à celles de tierces parties, des partenaires qu'il faut choisir avec soin, évaluer, suivre et parfois développer.
L'ouvrage expose en 4 parties, de la stratégie au déploiement opérationnel, le "quoi" et le "pourquoi", puis le "comment" et le "quand" et "qui", ainsi que le "combien".

    Première partie   : Contexte et finalité de la politique de sécurisation
    Deuxième partie  : Préparer la sécurisation et les audits
    Troisième partie  : Déployer la politique de sécurisation
    Quatrième partie : Justification de la démarche

L'audit combiné est un outil plus efficient qu'un audit qualité et un audit logistique distincts.
Plus efficient par ce qu'il apporte une réponse à moindre coût sur le niveau de risque pesant sur une supply chain, en considérant les champs Qualité et Logistique de manière transverse et systémique.


Vidéo



Commander le livre




Mise à jour le Samedi, 10 Juin 2017 15:41