Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

Avril 2017

Envoyer

Christian HOHMANN

Le mois de mars m’a procuré une expérience peu banale : un participant à l’une de mes formations, ému au larmes d’avoir pu y participer - comprenez “que sa hiérarchie l’y inclut” - et d’y trouver matière à l’aider dans son travail au quotidien. C’était à quelques milliers de kilomètres de Paris, en Europe Centrale. 

Là-bas les conditions de travail ne sont pas encore au standards ouest-européen, ni sa durée hebdomadaire, ni les congés annuels et certainement pas les salaires. Pourtant, les ouvriers sont des bosseurs et mes stagiaires appliqués. Un exercice donné est un ordre qui n’est ni discuté ni négocié. 

Voyant l’intérêt sincère à ce que je peux apporter et les besoins à couvrir, je vais y retourner avec motivation.

Côté vidéos sur ma chaîne YouTube, j’ai mis en ligne une playliste “Christian fait son professeur”. Ce titre est dû à l’affectueux sobriquet de “professeur” dont on m’affuble souvent, un rôle que j’endosse volontiers et un surnom que j’assume avec un brin d’autodérision.

Je ferai mon professeur lors de ma formation Lean Management le 6 avril, lors de ma conférence à l’université de Savoie le 13 avril, à l’Université Technologique de Troyes à la rentrée prochaine et partout où mes missions me mèneront.

Peut-être devant vous...


View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn    


Mise à jour le Samedi, 01 Avril 2017 17:39