Christian HOHMANN

Depuis 1998 - 2018 20 ans déjà !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

Octobre 2018

Envoyer

Le fonctionnement en mode projet tend à devenir, s’il n’est déjà la norme en industrie. Ceci procède de la personnalisation croissante des produits et de leur remplacement rapide (durée de vie réduite, phénomène de mode...), les réorganisations plus ou moins fréquentes, les installations de nouveaux équipements, nouvelles lignes, les grands travaux, les maintenances lourdes, etc. qui se mènent également le plus souvent comme des projets.

De plus, les entreprises et organisations se lancent dans une multitudes de projets internes, fréquemment d'amélioration continue ou d'implémentation d'un nouveau système, ce qui multiplie les opportunités de créer des projets. En fait, à chaque fois qu'il est nécessaire de coordonner divers métiers, spécialités ou expertises pour atteindre un objectif, cela devient un projet, quand bien même cela n'est pas formellement organisé et géré comme tel.

Cette réalité justifie une rubrique spécifique au management de projets développée sur mon Blog de la Nouvelle Industrie. Je vous invite à la découvrir, et si vous y trouvez intérêt, à vous abonnez au blog pour rester informé(e) de toute nouvelle parution.

La série de vidéos TRS/OEE Questions et Réponses trouve son public et les nouveaux épisodes affichent rapidement de bons scores de visionnage et de likes. Cette série est regroupée en playliste sur ma chaine Youtube https://www.youtube.com/playlist?list=PLDHmvkWWwB78dQeb8SGVTSdcNekmbCX-q mais également intégrée dans une page dédiée de ce site :

http://christian.hohmann.free.fr/index.php/lean-entreprise/la-boite-a-outils-lean/778-trs-oee-questions-et-reponses

Pour Pour celles et ceux qui lisent l'anglais, mon blog exclusivement dans cette langue se trouve ici : https://hohmannchris.wordpress.com


View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn