Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

Juin, le mois de la logique

Envoyer

Pour la seconde année consécutive en 2016, juin sera le mois de la logique avec la venue à Paris de Bill Dettmer pour sa formation intensive au Logical Thinking Process (LTP).

L’idée d’apprendre à réfléchir logiquement peut prêter à sourire, cependant l’expérience montre que la population générale n’est pas aussi rationnelle dans ses analyses et ses choix que l’on pourrait penser. En fait de réfléchir logiquement, le Logical Thinking Process est davantage un moyen d’analyser et résoudre des problèmes complexes dont les causes semblent multiples, imbriquées, insaisissables. 

Bill Dettmer a enrichi le corpus original en créant un outil supplémentaire dont je suis un inconditionnel : le Goal Tree. Bill a également écrit et vulgarisé, mettant son savoir-faire à disposition du public dans un langage accessible (en anglais) et proposant une approche pragmatique. 

J’ai la chance de me trouver du côté organisateur de la formation LTP qui dure six jours (2x3) et donc de participer à nouveau après avoir suivi le cycle et obtenu mon certificat en 2015. 

Après le cycle de formation, nous réunirons les anciens élèves de Bill pour une réunion des alumni sur deux jours, pour échanger sur nos expériences respectives et bénéficier des derniers développements de la “Méthode Dettmer”. 

Je posterai des tweets et articles au fil des jours. Si vous êtes intéressés, suivez également mon blog en anglais à ce propos.


View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn