Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

Décembre 2016

Envoyer

Au tout début novembre, à la faveur d’un long trajet en voiture, je résolus de converser avec ma caméra comme si je devisais avec un passager imaginaire, en abordant divers sujets. Les différentes séquences sont diffusées sur ma chaîne Youtube et plus précisément sur la playlist “En voiture avec Christian Hohmann”. A mon grand étonnement, cette série est bien accueillie et me vaut commentaires et encouragements.

Peut-être parce que ce n’est pas un exposé professoral de mes opinions à propos de la banalisation du Lean ou ma méfiance des ceintures Six Sigma...

D’autres séquences vidéo proposent d’autres thèmes tels que les questions préalables à se poser avant d'engager une démarche SMED ou encore comment j’en suis arrivé à m’intéresser à la Théorie des Contraintes.

Mon collègue Philip Marris m’a bien fait rire en me révélant le management façon mouette (imitation de la bestiole à l’appui), ce qui n’a pas manqué d’inspirer un article !

Enfin, est-ce parce que mon édito précédent, du mois de novembre, suggérait L’automne des méthodologies que les appels à l’aide se sont enchaînés ? Voilà donc une fin d’année moins maussade et passive que je n’imaginais !

En espérant que vous continuez à trouver de la valeur, intérêt et plaisir sur ce site, je vous souhaite bonne lecture !


View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn    


Mise à jour le Vendredi, 09 Décembre 2016 07:45