Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

Juillet 2017

Envoyer

Une fois de plus, durant le mois de juin, j’ai pu savourer une immersion dans la rationalité grâce aux 6 jours intensifs de formation au Logical Thinking Process avec mon ami et mentor Bill Dettmer.

Bien que du côté organisateur et déjà certifié, je me suis prêté au jeu et ai traité un cas. Sur l’image de droite je peaufine mon Current Reality Tree pour le rendre “Logiquement indestructible”.

Cette approche purement logique m’apporte également des bénéfices personnels, ce dont j’ai déjà témoigné dans une de mes vidéos “en voiture”, et j’ai pu mettre en ordre des intuitions et idées confuses quant à des voies de développement futures.

A propos de futur, je me suis demandé si des ouvriers en colère, perdant leur emploi en faveur de robots pourraient se révolter et tels les luddites, fracasser les nouveaux “outils” cybernétiques.

La courbe en S est une réalité qu’il vaut mieux prendre en compte dans tout projet et particulièrement en amélioration continue.

J’ai également partagé, chemin faisant, mon opinion quant aux raisons d’engager un chantier SMED.

Sur mon blog en anglais je viens au secours du TRS (OEE), attaqué pour être composite et hermétique. Je rappelle qu’un mouvement robotique inutile reste un gaspillage et réponds à la question “What is Lean Coffee?”. Entre autres.


View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn    


Mise à jour le Samedi, 01 Juillet 2017 08:56