Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
christian.hohmann

Conférence et Master Class TOCPA

Envoyer

La 38ème Conférence et une journée Master Class TOCPA, auront lieu à Paris, du 28 au 30 Mars 2018.

TOCPA est l'alliance regroupant les praticiens de la Théorie des Contraintes qui souhaitent échanger et partager leurs expériences.

L'événement est co-organisé par Marris Consulting, détails et inscriptions : http://www.marris-consulting.com/formations-actualite/conferences/conference-tocpa-paris-mars-2018


Mise à jour le Dimanche, 21 Janvier 2018 08:53
 

Dernières vidéos

Envoyer

   


Mise à jour le Samedi, 10 Février 2018 08:51
 

Katacon Europe 2018

Envoyer

Il y a quelques mois de cela, j'ai été approché par les organisateurs de Katacon Europe pour participer à la promotion de l'édition 2018 de la conférence. Katacon c'est à propos de kata, de Toyota Kata révélé par Mike Rother dans son livre... Toyota Kata. Il est question de modes de pensée, comportements et attitudes pour améliorer et résoudre des problèmes.

I modestly offered my website, blogs and networks as sounding boards to the event, not able to do much more. Now time has come to advertise the coming event!

Katacon Europe 2018, où et quand ?

Amsterdam sera la ville Européenne qui accueillera l'événement. Plus spécifiquement la conférence se tiendra à B. Amsterdam, un espace de "creative work" qui fait le lien entre startups, des créatifs et les entreprises. (http://b-buildingbusiness.com/amsterdam/) dont l'adresse est : Johan Huizingalaan 763a, 1066 VH Amsterdam.

La date de l'événement est 18 et 19 avril 2018 avec une après-midi de pré conference et un Kata geek meeting pour le networking des participants arrivant la veille.

Le programme détaillé est ici : http://www.katacon2018.eu/day1.php

Qu'est-ce qui est offert ?

En parcourant le programme, vous verres que le jour 1, outre l'accueil et discours d'ouverture, proposera 4 mini keynotes à propos de Improvement Kata (kata d'amélioration), avant que les participants se répartissent dans les visites d'études (study visits) ou ateliers de leur choix. Tout le monde se revoit pour le dîner de networking à 19:00.

Le second jour débute avec des sessions plénières : notamment les retours d'expérience du premier jour, trouver de nouvelles voies d'apprentissage et un témoignage à propos du coaching des sensei de Toyota et finalement la comparaison de Kata avec un coach sportif professionnel.

A partir de 11:00 il sera temps de se séparer à nouveau pour diverses sessions à choisir (choisir 2 x 1 parmi 5) avant que les sessions plénières reprennent de 15:30 à 17:00.

Inscroptions : http://www.katacon2018.eu/registration.php

Espérant que vous y trouviez beaucoup de valeur ajoutée et de bons moments !


Mise à jour le Dimanche, 28 Janvier 2018 11:45
 

Février 2018

Envoyer

Fin 2017 et début 2018 m’ont “offert” une expérience inspirant le billet d’humeur De la nécessité de sortir régulièrement des environnements “toxiques”. Celui-ci traite des risques d’une immersion trop longue, trop intense dans ces milieux “toxiques” qui finit par affecter le jugement, le comportement, l’humeur, etc. L’empathie ou un syndrome de Stockholm risque de faire perdre le sens critique et englouti la personne exposée dans le milieu ambiant.

Une remarque de lecteur m’a fait publier Kaikaku, le changement radical. J’abordais Kaikaku au travers des articles sur le Kaizen, mais la recherche sur le site ne le faisait pas apparaître de manière pertinente. Recourir au Kaikaku signifie introduire un changement majeur dans un processus afin d’obtenir un saut de performance significatif. Ceci oppose Kaikaku à Kaizen, qui est plus mesuré, graduel, incrémental et à petits pas.

Sur mon blog de la nouvelle industrie : la fabrication additive métallique qui propose deux vidéos sélectionnée pour leurs qualité pédagogiques concernant cette thématique d'additive manufacturing, parfois simplifiée en impression 3D. 

Au rayon vidéo, la première parution de l’année revient sur ce que j’appelle l'irrésistible attrait de la technologie, qui prend d’autant plus de sens dans le hype généralisé autour des concepts industrie 4.0, industrie du futur, smart factory et autres. J’engage les décideurs à rationaliser leurs choix et ne pas se laisser éblouir par les promesses technologiques.

Sur mon blog en anglais, un point de vue sur les 4 piliers communs aux entreprises performantes : About Clarity, Focus, Discipline, and Engagement. Cet article est inspiré par un entretien de deux promoteurs du Lean bien connus.

Don’t do unto others what you don’t want others to do unto you (Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que les autres vous fassent) est un billet d’humeur en anglais suite à une sollicitation (en français) à laquelle j’ai voulu répondre poliment...

Mon blog en anglais vient de fêter ses 4 ans, information que je glisse dans la rétrospective 2017 Quick look back to 2017.

Espérant que dans ce menu vous trouverez article à votre goût !


View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn    

 

La fabrication additive métallique

Envoyer

Nouveau sur mon blog de la nouvelle industrie : la fabrication additive métallique.

Deux vidéos sélectionnée pour leurs qualité pédagogiques concernant cette thématique d'additive manufacturing, parfois simplifiée en impression 3D


 


Page 1 sur 13