A la fin mai et début juin, nous avons pu renouer partiellement avec la vie ordinaire (pour ne pas dire d’avant) en retournant sur les terrasses des bars et restaurants, voire en salle dans les hôtels dans lesquels on loge. Comme il fallait s’y attendre, le service est approximatif dans les petits établissements qui ont du embaucher qui voulait bien venir, resté professionnel et au niveau dans les établissements qui ont pu conserver leur personnel.
Les clients, même exigeants, feront preuve de bienveillance et compréhension un certain temps, histoire que les nouvelles équipes se rodent. Puis viendra le temps où l’on se sentira à nouveau client et en droit de recevoir l’attention du personnel, un service diligent et des produits de qualité.
Pour l’heure, la magie opère. Les plats et boissons ont l’air meilleurs dégustés en terrasse, après une longue période de restriction. Pour les solitaires qui effleurent du pouce leur smartphone, voici mon menu du mois de mai :
- Sur mon Blog de la Nouvelle Industrie :
- Conseil aux employeurs pour la reprise d’activité après fermeture de l’entreprise
- SMED Que penser de l’usage de la vidéo ?
- Diagramme de Kano et voix du client
- OKR : faites émerger les opportunités mais gare aux risques !
- Sur mon Blog en anglais :
- Muri, mura, muda simply explained
- How can a Goal Tree gain acceptance for a major change (and sustain the results) ?
- OKR: spot opportunities but mind the risks!
- Sur ma chaine Youtube : 4 vidéo parues
Nouveau ! Des PDF à télécharger
< Précédent | Suivant > |
---|