Christian HOHMANN

Depuis 1998 - 2018 20 ans déjà !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Prospective - préparer le futur Transformantion digitale Quelles sont les conditions pour une implémentation de RPA (Robotic Process Automation) ?

Quelles sont les conditions pour une implémentation de RPA (Robotic Process Automation) ?

Envoyer

L’objectif général mis en avant dans l’implémentation d’une solution d’automatisation par Robotic Process Automation (RPA) est de libérer les employés des tâches répétitives, fastidieuses et à faible valeur ajoutée afin qu’ils puissent se concentrer sur un travail à plus forte valeur ajoutée.

Pour mémoire, une RPA basique consiste à confier à un robot logiciel l’exécution de tâches habituellement réalisées par des humains, telles que la saisie de données, des manipulations de données et de fichiers (récupération depuis des sources diverses, copier-coller, contrôle de conformité, téléchargement, par exemple), lancement d’impressions, etc.

Dans une RPA plus avancée, les robots logiciels peuvent prendre des décisions de manière autonome après apprentissage ou sur la base de règles prédéfinies, et affiner leurs connaissances grâce à l’intelligence artificielle. 

Derrière cet objectif général de libérer les employés se trouvent d’autres objectifs (../..). Lire la suite sur mon Blog de la Nouvelle Industrie : Quelles sont les conditions pour une implémentation de RPA (Robotic Process Automation) ?



Mise à jour le Jeudi, 01 Octobre 2020 16:31