Christian HOHMANN

Depuis 1998 - 2024 26 ans déjà !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Lean Startup Février 2018

Février 2018

Envoyer

Fin 2017 et début 2018 m’ont “offert” une expérience inspirant le billet d’humeur De la nécessité de sortir régulièrement des environnements “toxiques”. Celui-ci traite des risques d’une immersion trop longue, trop intense dans ces milieux “toxiques” qui finit par affecter le jugement, le comportement, l’humeur, etc. L’empathie ou un syndrome de Stockholm risque de faire perdre le sens critique et englouti la personne exposée dans le milieu ambiant.

Une remarque de lecteur m’a fait publier Kaikaku, le changement radical. J’abordais Kaikaku au travers des articles sur le Kaizen, mais la recherche sur le site ne le faisait pas apparaître de manière pertinente. Recourir au Kaikaku signifie introduire un changement majeur dans un processus afin d’obtenir un saut de performance significatif. Ceci oppose Kaikaku à Kaizen, qui est plus mesuré, graduel, incrémental et à petits pas.

Sur mon blog de la nouvelle industrie : la fabrication additive métallique qui propose deux vidéos sélectionnée pour leurs qualité pédagogiques concernant cette thématique d'additive manufacturing, parfois simplifiée en impression 3D. 

Au rayon vidéo, la première parution de l’année revient sur ce que j’appelle l'irrésistible attrait de la technologie, qui prend d’autant plus de sens dans le hype généralisé autour des concepts industrie 4.0, industrie du futur, smart factory et autres. J’engage les décideurs à rationaliser leurs choix et ne pas se laisser éblouir par les promesses technologiques.

Sur mon blog en anglais, un point de vue sur les 4 piliers communs aux entreprises performantes : About Clarity, Focus, Discipline, and Engagement. Cet article est inspiré par un entretien de deux promoteurs du Lean bien connus.

Don’t do unto others what you don’t want others to do unto you (Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que les autres vous fassent) est un billet d’humeur en anglais suite à une sollicitation (en français) à laquelle j’ai voulu répondre poliment...

Mon blog en anglais vient de fêter ses 4 ans, information que je glisse dans la rétrospective 2017 Quick look back to 2017.

Espérant que dans ce menu vous trouverez article à votre goût !


View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn