Christian HOHMANN

Depuis 1998 - 2018 20 ans déjà !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Lean Startup Qu’est-ce qu’un “use case” ?

Qu’est-ce qu’un “use case” ?

Envoyer

En matière de transformation numérique ou dans le cadre d’un projet Industrie 4.0, on entend ou lit fréquemment une référence aux “use case”. Mais que signifie “use case” ?

Use case est un cas d’utilisation ou un cas d’usage qui désigne l’application, la manière d’utiliser un système ou encore la solution à un problème. Plus généralement c’est une situation ou un cas spécifique dans lequel un produit ou un service trouve potentiellement son emploi.

Les use cases trouvent leur origine dans le développement logiciel, à la fin des années 1980, et le souci de capturer les exigences et expressions de besoins auprès des utilisateurs. L’usage et le format des use cases se sont ensuite élargis au fur et à mesure de l’adoption par d’autres secteurs d’activités et d‘acteurs.

Généralement les use cases expriment les interactions d’acteurs avec un système et les fonctionnalités ou actions réalisées par ce système en vue d’une finalité, sous formes littéraire ou schématique (diagramme) et dans un langage plus proche des utilisateurs que des experts techniques.

Les use case dans le contexte de la transformation numérique ou d’un projet Industrie 4.0

Lire la suite sur mon Blog de la Nouvelle Industrie : Qu’est-ce qu’un “use case” ?


View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn