Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les 13 Principes de Lean Product Development

Envoyer

Christian HOHMANN

James M. Morgan et Jeffrey K. Liker, auteurs de “The Toyota Product Development System, Integrating People, Process and Technology” (2006, Productivity Press), proposent les 13 principes suivants comme lignes directrices pour le développement de produits, tel que pratiqué par Toyota : 

  1. Établir la valeur définie par le client et distinguer cette valeur ajoutée des gaspillages.
  2. Explorer rigoureusement des solutions alternatives (set-based engineering) très tôt dans le processus de développement de produits, tant que les choix de conception restent les plus ouverts.
  3. Créer un flux de processus de développement au niveau produits.
  4. Recourir à une standardisation rigoureuse pour réduire les variabilités, créer de la flexibilité et des résultats prévisibles.
  5. Mettre en place le rôle d'ingénieur en chef pour faire du développement un système intégré.
  6. Organiser l’équilibre entre l’expertise fonctionnelle et l'intégration pluridisciplinaire, inter-fonctionnelle.
  7. Développer des compétences pointues de tous les ingénieurs.
  8. Intégrer pleinement les fournisseurs dans le système de développement de produits.
  9. Construire par l'apprentissage et l'amélioration continue.
  10. Développer une culture tournée vers la recherche de l'excellence et l'amélioration incessante.
  11. Adapter les technologies aux personnels et processus.
  12. Alignez votre organisation grâce à la communication visuelle simple.
  13. Utiliser des outils puissants pour la standardisation et l'apprentissage organisationnel.

Source: http://www.industryweek.com/companies-amp-executives/13-principles-lean-product-development


View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn    




Mise à jour le Mercredi, 03 Août 2016 09:22