Christian HOHMANN

Depuis 1998 - 2018 20 ans déjà !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Octobre 2015

Envoyer

Le mois de septembre est synonyme de rentrée pour les scolaires comme pour les professionnels. Avec les mois en -bre se préparent les bilans, les budgets et les projets du premier trimestre de l'année à venir. C'est ainsi que je prépare la prochaine session de formation au Logical Thinking Process qui aura lieu à Paris en janvier 2016, animé par Bill Dettmer que j'aurai plaisir à revoir.

A la fois pour promouvoir le Logical Thinking Process lui-même et l'évènement qu'est cette formation, j'ai publié "les 7 bonnes raisons d’assister à la formation au Logical Thinking Process" et mon premier essai d'animation avec l'application PowToon est pour l'invitation à la formation au Logical Thinking Process de janvier 2016 à Paris


Dans la nouvelle rubrique "billet d'humeur" est paru "Mot qui m’irrite : Process", cet angliscisme ambigüe trop utilisé en français, à mon avis.

Les startup (nouvelle rubrique également) trouveront certainement quelque intérêt au modèle de Larry Greiner, dont l'article paru en 1972 garde toute sa fraicheur.

Je fais part de ma relative frustration en visitant le salon Smart Industries, dont j'attendais plus en terme d'usine du futur et Industrie 4.0, dans le billet "Smart industries 2015 plus concepts que réalités"

Si vous souhaitez être informé des parutions sur ce site ou sur mon blog en anglais ou encore sur ma chaine Youtube, suivez-moi sur twitter!

View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn    




Mise à jour le Vendredi, 02 Octobre 2015 09:37