Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Prospective - préparer le futur Transformantion digitale Et si cet article avait été écrit par un robot ?

Et si cet article avait été écrit par un robot ?

Envoyer

Christian HOHMANN

Des robots rédigent déjà des articles pour les quotidiens dit on. Mais peut-être rédigent-ils des articles pour des blogs et des sites Internet tels que celui-ci?

Tel est bien le cas.

Je le dicte à mon Smartphone en utilisant la fonction vocale, et celui-ci docile, tape à ma place plus rapidement que je ne saurais le faire. Ainsi, ce que vous lisez a d'abord été récité puis transcrit par un robot virtuel, un programme d'interprétation vocale qui facilite ainsi la tâche à toute personne pour qui il est plus simple et plus rapide de dicter plutôt que d'écrire.

Je ne dispose pas encore de technologie me permettant de créer des articles simplement en indiquant de manière générale des mots clés et le sens à donner au texte, mais le gain de temps par cette simple dictée est appréciable et vous fait bénéficier de davantage d'articles conservant mon style et le contenu que je souhaite transmettre.

Encore immature et plutôt gadget il y a encore quelques années, cette fonction est devenue un véritable outil au service de ma productivité personnelle. Bien entendu il faut encore corriger manuellement et repasser sur le texte mais le gain de temps n’en est pas moins réel et le progrès significatif.

Le robot dont il est question dans cet article est bien loin de l'image du robot humanoïde qui vient à l'esprit lorsque l'on évoque les robots et pourtant c'est bien un automate virtuel qui se charge de cette basse besogne qui est retranscrire mes paroles.



View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn    




linkedin share

Mise à jour le Samedi, 16 Mai 2015 12:52