Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Février 2016

Envoyer

En termes de publications durant le mois de janvier, ce qui mérite d'être retenu est le nombre honorable de vidéos publiées, notamment les extraits de la formation au Management de Projets par la Chaine Critique, une nouvelle approche de la planification et management de projets qui nous vaut de nombreux succès en développement de nouveaux produits, en maintenance aéronautique ou même pour déménager et réaménager 45 machines d'usinage mécanique en un temps ridiculement court.

J'en ai profité pour mener une série d'interviews vidéo dont celle ci-dessous.

 

Au rayon vidéos toujours, j'ai publié un tutoriel sur "où placer le point de contrôle qualité dans un système contraint" et dépoussiéré quelques anciennes vidéos sur ma chaine Youtube.

En anglais (sur mon blog)

Une série d'articles intitulée "Why SMED is quick win in pharma" par laquelle j'explique par le détail que la maitrise des changements rapides de séries/formulations est non seulement indispensable, mais est plus facile qu'on ne le pense et permet de récupérer de la précieuse capacité gaspillée.

Leader Standard Work, un article sur ce que l'on entend par "Leader Standard Work" et pourquoi il faut standardiser une part des tâches des encadrants.

What is a spaghetti diagram? Appelé également "spaghetti chart", ce compagnon des Value Stream Map est un outil d'analyse des flux qu'il ne faut pas négliger.

Goal-Setting Theory and Goal Trees, une mise en perspective de l'outil fabuleux qu'est le Goal Tree et l'intérêt démontré de la fixation d'objectifs.

Learning Faster. Un truc utilisé par Clarke Ching, qu'il raconte dans cette courte vidéo, et que j'utilise moi-même avec différents médias.

The 2 for 1 rule to reduce WIP and Lead Time, la version anglaise de l'article "La méthode 2 pour 1 pour accélérer les flux et réduire les stocks" posté sur ce site.

You are probably wrong when identifying your bottleneck, une conférence (vidéo) de Philip Marris à propos des erreurs d'identification des ressources goulots.



A noter dans votre agenda :

  • Innova-Maintenance® 2016, le 10 mars 2016. La conférence peut être suivie en direct ou revisionnée sur Internet
  • Seconde journée de recherche sur la Théorie des Contraintes, le 31 mars 2016 à l’EM Strasbourg

Mise à jour le Dimanche, 03 Avril 2016 07:23