Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Théorie des contraintes (ToC) Critical Chain Project Management (CCPM) Questions à Eric Robin, expert CCPM, deuxième série

Questions à Eric Robin, expert CCPM, deuxième série

Envoyer

Dans cette nouvelle série d'interviews, je pose des questions à propos du management de projets par la chaine critique à mon collègue et expert Eric Robin.


Pourquoi Excel supplante-t-il les logiciels de planification ?

Dans cette vidéo, j'interroge Eric Robin sur ce constat: Excel supplante bien souvent les logiciels de planification. Eric explique pourquoi et les conséquences de ce choix.



Les 3 erreurs fréquentes des chefs de projets et leur charge de travail, avec l'implantation de la méthode chaine critique

Dans cette vidéo, j'interrroge Eric Robin à propos des 3 erreurs les plus fréquentes des chefs de projets lors du passage de la méthode du chemin critique à la méthode de la chaine critique.
Ensuite Eric confirme qu'une fois la phase de planification achevée, la charge de travail des chefs de projets est minime.


Question sur la charge de travail des chefs de projets, réduite avec CCPM

Avec la méthode de management de projets par la chaine critique, la charge de travail des chefs de projets est réduite une fois la planification intiale faite. Dans cette vidéo, je vérifie cette affirmation auprès de mon collègue et expert Eric Robin.
Cette courte vidéo est un extrait d'une interview plus longue que vous pouvez retrouver dans la playlist "Project Management" de la chaine Youtube de Marris Consulting.



View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn    




Mise à jour le Dimanche, 28 Février 2016 15:41  

Sujets similaires