Christian HOHMANN

Depuis 1998 - 2018 20 ans déjà !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Octobre 2019

Ma série de vidéos “Panique en Développement” est lancée. Mes fidèles lectrices et lecteurs sur ce site auront peut-être déjà lu les articles publiés dans la rubrique dédiée à ce sujet. La série de vidéos sur ma chaîne YouTube se propose de les revisiter et de les présenter dans un format différent. Outre le teaser, les épisodes 1 et 2 sont en ligne.

Quand peut-on qualifier un projet de succès ? A mon sens lorsqu’il répond à quatre conditions cumulatives, exposées dans l’article du même nom, sur mon Blog de la Nouvelle Industrie. Et les projets à succès ne sont guère nombreux.

Quels sont les objectifs d’Industrie 4.0 ? Le but ultime d’Industrie 4.0 est de produire grâce à des systèmes autonomes, capables de s’auto-optimiser. Ce stade de maturité ultime sera précédé de 3 autres stades et de 2 stades précurseurs, selon le modèle de l’Acatech allemande. Explications en suivant ce lien : Quels sont les objectifs d’Industrie 4.0 ?

Savez-vous ce que désignent les acronymes ETO, MTO, ATO et MTS ? Je les décrypte pour vous dans cette capsule vidéo, la n°16, dans la playliste dédiée de ma chaine YouTube.

Espérant que vous trouviez, quelque soit mon média, valeur et intérêt. Et si c’est le cas, n’hésitez pas à le faire savoir et à partager !


View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn    

Mise à jour le Mardi, 01 Octobre 2019 12:21  

Sujets similaires