Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Critical Chain Project Management (CCPM) Définir les zones colorées d’une Fever Chart

Définir les zones colorées d’une Fever Chart

Envoyer

C’est une question légitime que toute personne découvrant l’indicateur graphique du Management de Projets par la Chaîne Critique se pose probablement et que la littérature ne développe guère : comment définit-on les zones Verte, Orange et Rouge d’une Fever Chart ?

Avant tout précisons qu’il n’y a aucun fondement mathématique ou statistique pour fixer les aires des différentes zones. Il n’y a pas même d’unicité de représentation en matière de Fever Chart, mais plutôt un standard de fait.

Rappel sur l’intérêt des zones de couleur

Pour comprendre l’intérêt des zones de couleur, projetons-nous dans le rôle d’un chef de projet avec un portefeuille d’au moins une dizaine de projets.

L’approche traditionnelle (../..)

Dimensionner les zones Verte, Orange et Rouge

Dimensionner les zones Verte, Orange et Rouge revient à définir les coordonnées de 4 points A, B,C et D qui forment les limites de la zone Orange et définissent les frontières avec les zones adjacentes Verte et Rouge.

Les logiciels ou plug-in Management de Projets par la Chaîne Critique proposent en général une Fever Chart par défaut et celle-ci peut être personnalisée, notamment en définissant les les coordonnées des 4 points A, B,C et D.

(../..)

>Lire la suite



Mise à jour le Mercredi, 02 Août 2017 10:37  

Sujets similaires