Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Critical Chain Project Management (CCPM) Questions à Eric Robin, expert CCPM

Questions à Eric Robin, expert CCPM

Envoyer

J’ai rencontré Eric Robin en décembre 2012 en m’inscrivant à la formation “Chaine Critique, osez terminer vos projets à l’heure” chez Marris Consulting.

Aucun de nous se doutait que nous deviendrions collègues deux ans plus tard, bien que l’intérêt de ce rapprochement nous soit apparu bien vite.

Deux ans plus tard, désormais dans la même entreprise, j'ai l'opportunité d'interviewer Eric à propos du management de projet par la chaine critique (CCPM).

Ma première interrogation à propos de la chaine critique concerne les professionnels de management de projet qui reçoivent la formation : comment passent-ils du chemin critique à la chaine critique ? Qu'en est-il de la résistance du management concernant le non-engagement sur les dates des tâches ?

La résistance que cite Eric n'est pas celle à laquelle je m'attendais.

Comment bien choisir la bonne granularité des dates. Pourquoi et comment obtenir une "bonne planification" ? Eric répond en pointant l’absurdité de la planification des projets manuelle, l’affectation des tâches à temps plein ou comment limiter le multitâche.

Qu'en est-il des symboles et métaphores telles que la mascotte ou "la course de relais" ?

Finalement, Eric répond à l’idée fausse que la Chaîne Critique est basée sur le manque de confiance dans les acteurs du projet.



View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn    





Mise à jour le Samedi, 16 Janvier 2016 10:59  

Sujets similaires