Christian HOHMANN

Depuis 1998

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Novembre 2015

Envoyer

Durant le mois d'octobre j'ai eu l'opportunité de rencontrer et interviewer deux personnalités : Michel Baudin d'abord et Eli Schragenheim quelques jours plus tard.

Michel Baudin est un français établi aux USA, consultant, auteur, blogueur et influenceur sur Linkedin. Durant son passage à Paris, j'ai profité de l'opportunité pour le questionner sur Lean aux Etats-Unis, l'avancée d'Industrie 4.0 ou de son équivalent Smart Industries, ainsi que sur la réalité du reshoring. Les réponses de Michel dans la vidéo ci-contre (intégrale) et ma conclusion personnelle sur l'industrie du futur en cette fin 2015 dans cet article : Industrie du futur est hype.




Eli Schragenheim est une éminente personnalité au sein de la communauté de la théorie des contraintes. Israélien, auteur, blogueur et compagnon de route d'Eli Goldratt (auteur du But et fondateur de la théorie des contraintes), Eli sillonne le monde pour donner des conférences, des séminaires ou animer des formations.

Mes échanges avec Eli, devant la caméra, seront mis en ligne ultérieurement. L'un des points intéressants est "comment la théorie des contraintes peut-elle aider les start-up".

Cela me fournit une bonne transition vers la nouvelle rubrique sur ce site : Lean Startup et les nouveaux articles publié en octobre :

En furetant, je suis tombé sur une vidéo résumant l'état du Lean management en 2015 que j'ai intégré sur ce site pour compléter mes propres points de vues. Je partagerai mes convictions et retours d'expérience le 26 novembre 2015, lors de la formation "Lean Management" que j'animerai dans les locaux de Marris Consulting à Paris.

C'est Philip Marris, Directeur Général du cabinet éponyme qui nous livre un moyen d'accélérer les flux en réduisant les stocks et en-cours : la méthode 2 pour 1 (vidéo), une astuce que nous mettons en oeuvre dans nos missions auprès de nos clients.

Formation "Le Lean Management" par Christian Hohmann

J'aurai le plaisir de vous accueillir au 27ème étage de la tour Montparnasse,

face à la tour Eiffel, pour cette journée unique.


View Christian HOHMANN's profile on LinkedIn    


Mise à jour le Dimanche, 01 Novembre 2015 09:24  

Sujets similaires